Angela Ciccarone, Ph.D.
Psychologue, psychanalyste et co directrice du Centre de Psychologie Au fil des Maux
Résumé
J’ai fait mon doctorat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal et ma thèse portait sur la demande d’aide chez les itinérants de Montréal. Dès lors, j’avais envie de comprendre le sens de cette grande désaffiliation, de la marginalité et des troubles de la personnalité. Je pratique la psychologie clinique d’orientation psychanalytique depuis plus de dix huit sept ans. J’ai travaillé à la fois en centre hospitalier, en CLSC et en pratique privée. J’ai acquis une expertise dans le traitement des troubles de la personnalité à la fois en oeuvrant au sein d’une clinique spécialisée en milieu hospitalier, en étant supervisée et en suivant des formations pour parfaire mes connaissances. Je peux aujourd’hui former et superviser des intervenants et psychologues dans ce domaine. La co-construction de sens sur le parcours et le vécu actuel résume brièvement mon approche et s’applique tant aux gens ayant un trouble de la personnalité, qu’à d’autres difficultés émotionnelles, adaptatives, anxieuses, etc.
Aussi, je supervise des étudiants en psychologie en stage, en internat ou comme doctorant ainsi que des psychologues et psychothérapeutes; j’aime transmettre la passion de mon métier et continuer à me développer professionnellement par le biais de l’enseignement et de la supervision.
Enfin, je suis psychanalyste, membre de la Société Psychanalytique de Montréal. Je reçois, en plus de ma pratique de psychologue, des patients souhaitant explorer leur monde intérieur, mieux comprendre leurs mouvements inconscients ayant des répercussions sur leur vie actuelle, en lien avec leur histoire relationnelle et identificatoire. L’analyse se pratique idéalement à trois fois par semaine et au choix en face à face ou sur le divan.
Pour consulter mon profil sur le site de l’Ordre des Psychologues du Québec, cliquez sur le logo. Je suis également sur le site de la Société de Psychanalyse de Montréal au www.psychanalysemontreal.org
Angela Ciccarone
N.B. Depuis le 22 septembre 2022, de nouvelles dispositions sur la loi 25 concernant la protection des renseignements personnels sont entrées en vigueur. Le déploiement de ces dispositions se fera graduellement sur une période de 3 ans. Ces modifications en termes de politique sur la confidentialité touchent notamment le secteur privé dont fait partie le Centre de psychologie Au Fil des Maux. En conformité avec ces nouvelles dispositions législatives, Madame Josée Couture, psychologue et Madame Angela Ciccarone, psychologue, exercent maintenant la fonction de responsable de la protection des renseignements personnels. Advenant toutes questions ou inquiétudes au sujet du traitement de vos informations confidentielles au sein du Centre de psychologie Au Fil des Maux, veuillez vous adresser par courriel à l’adresse suivante: coutureciccarone@gmail.com. Aucune demande à cet effet ne peut être faite par téléphone.
Horaire
- Lundi
- 8h00-15h00 et 17h00-20h00
- Mardi
- 8h30-17h30
- Mercredi
- 8h30-13h00
- Jeudi
- 8h30-12h30
- Vendredi
- 8h00-17h30
- Samedi
- non disponible
- Dimanche
- Non disponible